L’insuffisance veineuse
L’insuffisance veineuse chronique (IVC) des membres inférieurs est un problème de santé publique important. Sa prévalence globale est estimée entre 11 et 24% dans les pays industrialisés, 5% en Afrique et 1% en Inde, avec une nette prépondérance féminine (sexratio = 1/3). Selon les statistiques de l’INSEE, en 1996 en France, 18 millions de patients se plaignaient de problèmes de circulation veineuse au sens large, 10 millions déclaraient avoir des varices. L’insuffisance veineuse concerne 2,6% de l’ensemble des dépenses de santé.
L’insuffisance veineuse est une pathologie à ne pas prendre à la légère. Elle touche les femmes tout comme les hommes.
Vous ressentez :
Il est temps d’utiliser une compression médicale. Nous vous conseillons de porter des bas de contention, des chaussettes de contention ou des collants de contention. Demandez conseil a votre médecin traitant ou à votre angiologue.
Ils vous apporteront un véritable soulagement et personne de remarquera qu’il s’agit de sous-vêtement de contention.
Les bas de contention légers et esthétiques
Pour Améliorer votre circulation, porter des chaussettes des bas ou des collants de contention.
Les fibres techniques des meilleurs laboratoires français et européens vous offriront le choix :
Long trajet en avion ou voiture :
La thrombose veineuse est une cause d’urgence dans les aéroports du monde entier. Pour les longs trajets, portez des bas ou chaussettes de contention confortables ; de compression classe 2 dès le levé.
La compression dans le sport
Les chaussettes de compression ou manchons de compression enveloppent votre mollet et exercent une pression permettant de stimuler les veines superficielles et d’accélérer le retour veineux. Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs. Les chaussettes pour sportifs englobent le pied tandis que les manchons s’arrêtent à la cheville.